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Un sommet RGPD très productif à Copenhague

Initié par Carsten Weber, de Bonnier Magazine Data, les clients nordiques d'Advantage et AdvantageCS ont participé à une table ronde RGPD le 22 janvier dernier, dans les locaux de Bonnier à Copenhague. Ce qui devait être à l'origine une réunion de deux clients s'est élargi à quatre clients nordiques : Bonnier Magazine Data, Egmont Publishing, Aller Media and Alma Talent. Air Business Subscriptions du Royaume Uni a aussi rejoint cette réunion, comme l'a fait AdvantageCS. 

La liste des participants était constituée de John Osborn (Air Business Subscriptions), Bjarne Christensen (Aller Media), Christel Heegaard (Aller Media), Martin Paluszewski (Aller Media), Mari Aalto (Alma Media), Hanna Kaivo-oja (Alma Media), Farhoud Fazeli (consultant, représentant Bonnier Magazines and Brands), Rune Spanggaard (Bonnier Magazine Data), Carsten Weber (Bonnier Magazine Data), Göran Lindgren (Egmont Publishing) et Klas Persson (Egmont Publishing). Philippe van Mastrigt et Bryan Varblow représentaient AdvantageCS.

Le RGPD (Règlement Général de Protection des Données) est le nouveau règlement européen, effectif le 25 mai 2018. Il impacte significativement la manière dont les données personnelles de tout citoyen ou résident européen devront être gérées, à la fois pour les sociétés européennes que celles opérant en dehors de l'Union Européenne. AdvantageCS se prépare activement pour cette échéance et a déjà rédigé plusieurs articles ces six derniers mois sur le RGPD (Les autorisations clients (façon RGPD)Oublier un client (façon RGPD) et Propriété des données et consentement). Cette table ronde fut organisée pour discuter des différents aspects du RGPD et fournir des retours au développements dans Advantage. 

Bryan Varblow et Philippe van Mastrigt ont géré la session d'une journée, passant en revue les aspects de la nouvelle règlementation qui impactent Advantage. A chaque étape, des discussions eurent lieu entre tous les participants sur leur compréhension de ce qui devait être fait pour être en conformité, et des besoins éventuels. Le groupe a réussi à trouver un consensus sur plusieurs sujets, y compris la définition de ce que sont les données personnelles, la gestion des droits individuels avec l'application et les mesures de protection des données requises qui devaient être mises en place. Certains sujets restent ouverts et nécessitent plus d'investigation et de discussion. 

A la fin de la réunion, AdvantageCS a présenté trois modifications prévues pour les prochaines mises à jour (l'une est déjà disponible) pour gérer certaines obligations. Le groupe a fourni des retours précieux sur des sujets tels que l'accès par API, l'utilisation des notifications et bien plus. Les prochaines étapes incluent un guide RGPD pour Advantage, qu'AdvantageCS enverra à ses clients, ainsi qu'une table ronde lors de la réunion des utilisateurs d'Advantage à Orlando, en février. Il y aura plus d'opportunités pour la totalité de la communauté Advantage pour participer. 

Un grand merci à Carsten pour avoir rendu possible ce sommet RGPD nordique, et merci à tous les participants pour leurs contributions inestimables !



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