Le Blog Advantage

Le Blog De Dan >>

FOLIO: Une étude confirme que les associations manquent de systèmes collaboratifs

Récemment, AdvantageCS a été invité pour présenter les résultats d'une étude que nous avons cofinancée avec FOLIO: magazine, au sujet de la collaboration entre services au sein des associations. L'étude a été envoyée aux associations qui ont des liens avec les médias et l'édition. Les résultats de l'étude basés sur les retours de près de 150 répondants ont confirmé notre présentiment qu'il y a, en général, un manque de communication et de collaboration entre la partie adhérent et les services gestionnaires des aspects média et édition, dans ce type d'organisations. Les répondants étaient tous d'accord sur le fait que ceci portait tort à la finalité, et que le partage simultané de la communication et des données sont clés à un objectif de réussite commun. 

L'un des répondants a mis le doigt sur le problème en décrivant "une culture par silos". Seul 14.6% des répondants précisèrent que les structures en place dans leur organisation n'entravaient pas la cohésion. Ceci est un vaste problème. 

Plus de la moitié des répondants (51.9%) sont d'accord avec l'affirmation qui commence par, "Nous sommes souvent non coordonnés, avec des objectifs inter et intra-services qui divergent trop souvent, sans cohérence et en manquant des opportunités de croissance." Seuls 56.3% ont une base unifiée pour tous les services qui leur permet de partager la donnée. 

Je suis convaincu que ce n'est pas seulement le manque de communication, ou le partage de données qui exacerbe ce problème, mais aussi la communication sur le sens réel de cette donnée. AdvantageCS propose une solution pour les associations qui est unifié avec les activités d'édition - le "client" est un adhérent. Ce n'est pas une question de synchroniser deux systèmes. Advantage est le seul système qui dessert les deux fonctions : la gestion des adhésions et les transactions commerciales/media/édition.

Si vous avez une base de données unique, par exemple pour les données d'adhésion et les ventes, vous disposez d'un trésor fait à la fois pour les marketeurs et le service client. Vos adhérents ont une expérience bien plus satisfaisante avec votre organisation puisque la personne à l'autre bout du téléphone ou votre portail pour vos adhérents peut accéder à toute l'historique. Ceci bouleverse l'expérience des membres. 

Accédez aux résultats de l'enquête ici (en anglais) :  http://www.foliomag.com/lacking-systems-collaboration-association-media-groups-miss-opportunities



Sous le fichier: Le Blog De Dan, Blog



Ajouter Votre Avis