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Idées à emporter de nos dernières conférences

Le printemps est peut-être la période la plus intense pour les salons professionnels. Il y en a tellement que vous ne pouvez tous les fréquenter, car souvent elles sont à la même date. Voici quelques-uns des événements auxquels nos équipes ont assisté récemment.

 
ACT9

Notre propre Dan Heffernan a été l'un des conférenciers vedettes à l'ACT 9 au Magazine Innovation Center, qui a eu lieu à l'Université du Mississippi (Oxford, MS) récemment. Le thème était "Papier Malin,Numérique Fier" Le discours de Dan s'intitulait « Tout tourne autour de la donnée ». Il y a partagé quelques expériences et idées sur la façon dont les éditeurs d'autres secteurs, comme les quotidiens, utilisent les données pour stimuler la croissance de leur entreprise. ACT 9 réunit des leaders du secteur de l'édition de magazines et des étudiants en journalisme, ce qui permet des sessions énergiques et du réseautage. AdvantageCS est un sponsor de cette réunion annuelle.

INMA WORLD CONGRESS

Le Congrès 2019 s'est tenu à New York, au Times Center, contigu au siège du New York Times. INMA réunit les grands éditeurs de quotidiens du monde entier. Le congrès a été précédé d'une tournée de trois jours pour visiter quelques-uns des grands éditeurs américains de la ville. Dan Heffernan et Philippe van Mastrigt ont représenté AdvantageCS sur notre stand, et ont pu rencontrer et échanger avec des éditeurs et des consultants des Pays-Bas, d'Afrique du Sud, de France et d'Uruguay entre autres. Xavier van Leeuwe (directeur marketing chez notre client TMG/Mediahuis et conférencier lors de notre prochaine réunion européenne des utilisateurs d'Advantage à Lisbonne) était là avec Matt Lindsay et Matthijs van de Peppel, ses deux co-auteurs de leur livre de 2017 The Relationship Economy.

Le congrès a abordé une grande variété de sujets. Les intervenants ont partagé les tendances des médias telles que la domination croissante du mobile à l'époque du consommateur, la prévalence des adblockers (23 % dans l'ensemble mais 41 % chez les jeunes), la façon dont un tiers des ménages aux États-Unis ne paient pas pour la télévision par câble ou par satellite et choisissent les vidéos en continu. L'importance de la qualité du journalisme a été soulignée à l'ère des fausses nouvelles et de la perte de confiance dans les médias et les réseaux sociaux. Les podcasts ont été un sujet populaire pendant les deux jours, en particulier autour de l'enjeu majeur pour trouver le bon modèle économique. Et bien sûr, les relations des éditeurs avec Google et Facebook ont fait partie de presque toutes les conversations, avec un focus sur la façon de réduire la dépendance à leur égard grâce à l'augmentation du chiffre d'affaire des lecteurs.

  IMAG

Mona Hidayet est monté sur scène lorsqu'elle a interviewé Jamie Martin, l'EIC du magazine Experience Life lors de la conférence IMAG 2019 à Charleston, SC. Au cours des deux jours, des conférenciers comme Garden and Gun, Trusted Media Brands et Bonnier ont partagé des conseils et des réussites. La protection de la vie privée et la sécurité ont été une fois de plus des sujets brûlants et la façon dont les éditeurs réagissent à la fois au RGPD et à l'ACCP était primordiale. IMAG est un forum pour les éditeurs indépendants de magazines dont le but est de partager les défis et les succès. Le groupe est assez réduit pour que les intervenants puissent décrire leur bonnes pratiques.

MEDIAGROWTH SUMMIT

Nous avons assisté pour la première fois au Media Growth Summit à Rosemont, en Alberta, avec Mona Hidayet pour représenter AdvantageCS. Le sommet a réuni des éditeurs B2B de taille moyenne et importante, tels que Bobit, Crain, BNP et Northstar Travel Media. Les intervenants ont partagé les nouveautés et tendances de leurs entreprises. Les événements sont un phénomène important et un secteur en expansion pour de nombreuses entreprises. Par exemple, en 2009, 70 % du chiffre d'affaires de Northstar provenait de l'impression. Aujourd'hui, 40% provient d'événements.

L'environnement de travail était un autre sujet populaire. Il y a plusieurs années, la BNP a lancé une politique d'heures de travail flexibles et la possibilité pour les employés de prendre des jours de vacances si besoin, sans les déclarer. Ces changements ont très bien fonctionné pour leurs 500 employés. Le modèle flexible est conçu pour plaire aux jeunes générations et est présenté comme traitant tout le monde comme des « adultes ». Les autres éditeurs progressent également dans l'adoption d'horaires flexibles.

Et aucune conférence d'éditeurs ne peut ignorer les discussions autour du numérique et la manière de créer du contenu qui ait du sent et l'adresser au bon public. 



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