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Le cycle de vie d'une modification d'Advantage

Partons du constat que vous ayez besoin d'une fonctionnalité qui n'est pas disponible dans votre version d'Advantage. Par exemple, vos marketeurs veulent pouvoir retarder la facturation sur une carte de crédit pour un certain nombre de jours après l'expédition de la commande (Commande aujourd'hui et paiement demain). Peut-être souhaitez-vous recevoir le paiement dans une devise différente de celle utilisée pour la facturation. Ou vous souhaitez pouvoir effectuer des grâce copies sur la base d'une durée d'abonnement. Tous ces besoins---qui furent en fait des demandes dans le passé--peuvent être traités en travaillant avec AdvantageCS sur une modification du logiciel.

Démarrer

La première étape du "cycle de vie" d'une modification est la description du besoin métier et ensuite sa soumission à Advantage pour un estimé "grosses mailles". Ensuite, elle est transmise à l'équipe de modification d'AdvantageCS, qui discute ces modifications deux fois par semaine. Ils posent des questions du type :

  • La fonctionnalité existe-t-elle dans une version plus récente du logiciel que celle utilisée ? (Dans ce cas, vous n'avez besoin que d'une rétro installation de la fonctionnalité.)
  • Est-ce que la fonctionnalité demandée fait sens comme une modification de base du logiciel ? En général, AdvantageCS préfère les modifications de base---qui sont aussi préférables pour le client---et proposera un changement spécifique au client quand la fonctionnalité n'est pas applicable à l'ensemble de la population. 
  • Quel est le meilleur design pour arriver au but recherché ? Et quelles sont les heures estimées pour ce changement,

Comment le groupe peut-il atteindre un consensus sur des sujets comme la meilleure conception et l'estimation des heures, vous demandez vous ? En fait, l'équipe de modification a travaillé ensemble depuis tellement longtemps qu'elle sait comment les autres membres pensen,t et arrive à un accord plus souvent que jamais. 

Il est Temps de Devenir Formel

Une fois que vous avez reçu l'estimation "grosses mailles" de l'équipe de modification, vous pouvez opter pour l'étape suivante, qui est de demander une spécification formelle d'AdvantageCS. La "spec" est écrite avec un angle "utilisateur", et décrit les nouvelles fonctionnalités proposées, mais elle indique aussi les changements sous-jacents (tables, vues, APIs) qui seront nécessaires. Sur la base du retour de votre société sur la spécification, des itérations successives peuvent être nécessaires jusqu'à ce que toutes les parties soient satisfaites avec la description du besoin métier et la solution proposée. 

A ce stade toutefois, rien ne s'est vraiment "passé". Il faut attendre l'approbation formelle de la spécification de modification pour que le volant du développement se mette à tourner. Le travail approuvé est affecté à l'une des équipes d'ingénieurs, qui effectue les tâches de programmation dans l'un de ses "sprints" de développement prévus. Dans un premier temps, l'équipe se rencontre pour discuter de la modification, revoir le code actuel et les changements nécessaires, et fractionner le travail en étapes constitutives. Sur la base de la taille de la modification, le travail peut être affecté à plusieurs ingénieurs. AdvantageCS utilise des outils collaboratifs comme les espaces de travail d'équipes, les réunions quotidiennes debout, et les revues de code pour s'assurer que personne n'effectue ces tâches isolément. 

Entre l'équipe QA

Quand les ingénieurs ont terminé leur travail et installé la modification dans l'un des environnement locaux, l'équipe Assurance Qualité d'AdvantageCS entre dans la danse et s'assure que la modification est terminée, consistante et intégré avec succès avec les autres fonctionnalités existantes dans le logiciel. Ce n'est que lorsque l'équipe QA est satisfait que la modification "passe" à la prochaine mise à jour logicielle disponible (s'il s'agit d'une modification de base), un moment où AdvantageCS peut aussi effectuer une rétro installation dans votre version Advantage, si cela fait partie du travail demandé. 

Votre Tour pour Tester

La modification est installée dans l'environnement de votre choix sur votre site et c'est maintenant à votre tour de tester. C'est seulement quand vous êtes satisfait avec les résultats que le changement est basculé dans votre environnement de production---une tâche pour laquelle AdvantageCS vous assiste habituellement.

Ce n'est pas Terminé tant que la Documentation n'est pas Faite. 

Mais il y a encore une étape restante ! Comme partie intégrante des mises à jour mensuelles, une description détaillée de la nouvelle fonctionnalité d'Advantage est publiée sur le site web d'aide AdvantageCS---puis trouve une place définitive dans la documentation actuelle en ligne. Ce qui avait démarré comme un (grand) concept métier est maintenant arrivé sous la forme d'une nouvelle et utile manière d'utiliser le logiciel Advantage.



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