Le Blog Advantage

Clients >>

Les utilisateurs européens se réunissent à Lisbonne pour leur rencontre annuelle

Le mois dernier, les utilisateurs d'Advantage représentant 14 entreprises répartis sur 11 pays se sont réunis à Lisbonne, au Portugal, pour notre réunion annuelle des utilisateurs européens. Comme lors des réunions précédentes, nos principaux objectifs étaient de donner à nos clients européens la possibilité de discuter avec les équipes d'AdvantageCS, d'en apprendre d'avantage sur les développements autour du produit et de rencontrer d'autres utilisateurs.

La conférence de deux jours a commencé par un mot d'accueil de Victor Machado de Deco Proteste, notre généreux hôte pour l'événement de cette année. Comme l'une des entités d'EuroconsumersDeco Proteste est la plus grande association de consommateurs au Portugal. En plus des publications, Deco Proteste offre une grande variété de services aux consommateurs portugais, y compris des conseils juridiques, l'éducation et la défense des droits.

Presentations du premier jour

L'événement s'est poursuivi avec une présentation de Xavier van Leeuwe, Directeur Marketing et Données au Telegraaf Media Groep (TMG) — l'un des plus grands éditeurs aux Pays-Bas. Comme beaucoup de ses homologues, TMG a dû faire face à une baisse de la diffusion et des recettes publicitaires. Xavier a raconté l'histoire inspirante de sa stratégie en six étapes non seulement pour résister à la tempête, mais aussi pour accélérer la croissance de l'entreprise.

Puis la direction d'AdvantageCS est monté sur l'estrade, d'abord avec Philippe van Mastrigt, notre Directeur des Opérations pour l'Europe. Philippe a présenté son panorama annuel toujours très attendu des tendances du secteur de l'édition, allant de l'augmentation des abonnements numériques à la diversification des flux de chiffre d'affaires en passant par l'audio et d'autres offres de produits. Gardez un œil sur notre blog pour un résumé plus détaillé de la présentation de Philippe.

Philippe a passé le témoin à Dan Heffernan, notre Vice-Président & Reponsable Produit, pour un coup d'oeil derrière le rideau AdvantageCS. Sa présentation a débuté avec les dernières nouvelles de l'entreprise et ses progrès, avec notre présence à plus de 20 événements et salons du secteur à travers le monde. Il a également présenté quelques jalons : AdvantageCS a 39 ans, avec 26 années consécutives de rentabilité. Dan s'est ensuite concentré sur les nouvelles de notre produit et de nos clients, mettant en avant plusieurs nouveautés et mises à niveau récentes ainsi que l'accélération de l'utilisation de Cider, notre plateforme d'e-commerce. Enfin, Dan a parlé de nos priorités pour l'année à venir, y compris les initiatives axées sur les clients et la R&D, qui a été multipliée par 5.

Au sujet de la R&D, Dick Hile, notre Vice-Président Ingénierie Produits, a présenté la vision d'AdvantageCS pour réduire les coûts d'infrastructure des clients grâce à notre interface utilsiateur web ainsi que les modifications  pour passer en multi-serveur et sur des plateformes open source. Nous travaillons également sur l'amélioration des traitements et de la parallelisation pour rendre Advantage encore plus puissant.

Le premier jour s'est terminé par une réception mettant en vedette du vin portugais - l'occasion idéale pour les participants de se mélanger et d'échanger. Les conversations ont continué au cours du dîner au Museu da Cerveja (Musée de la bière), un restaurant magnifique et vivant situé sur la pittoresque Praça do Comércio de Lisbonne. Nous avons apprécié la bière (bien sûr!) aux côtés de la cuisine traditionnelle portugaise comme le bacalau (morue salée).

Deuxième Jour

Le deuxième jour a permis des plongées plus profondes dans Advantage et ses applications. Nous avons invité trois clients — Paulo Ferreira de Deco Proteste, Eija Rauhala de A-Lehdet et Maria Larsen de Bonnier Magazine Data — à partager la façon dont leurs entreprises respectives gèrent les contacts clients, c'est-à-dire le service client, les canaux de communication, le reporting et bien d'autes aspects. Un grand merci à eux pour leur témoignage précieux.

Puis, John Sheehy, notre Architecte Solutions, est monté sur scène pour décrire des développements récents autour du produit, comme nos nouvelles vidéos pédagogiques et le site ModHub, une sorte de plateforme contributive où les clients d'AdvantageCS peuvent collaborer au développement du produit. Il a ensuite parlé du focus accru sur l'expérience utilisateur, ce qui a entraîné des changements de notre interface et des modèles de facturation proposés. John a également fourni des nouvelles sur les caractéristiques des fonctionnalités mentionnées lors de la réunion des utilisateurs européens de l'année dernière, à savoir Cider et l'outil de sélection.

Après la présentation de John, nous avons donné la parole à la discussion. Les participants se sont répartis en petits groupes pour discuter de sujets spécifiques et poser des questions les uns aux autres ainsi qu'aux équipes d'AdvantageCS. Après un dialogue intense, la réunion s'est terminée par un déjeuner, suivi d'un au revoir. Puis les participants ont sauté dans les avions, les trains ou les voitures pour rentrer à la maison.

Par la diversité et l'enthousiasme du groupe, la réunion des utilisateurs européens de cette année peut être considérée comme la meilleure à ce jour. Nous espérons que tout le monde l'a trouvé instructive et plaisante. Un grand merci à Deco Proteste pour nous avoir accueillis, et à tous ceux qui nous ont rejoints dans leurs bureaux à Lisbonne. Nous avons hâte de revoir tout le monde l'année prochaine !



Sous le fichier: Clients, Dernières Nouvelles



Ajouter Votre Avis