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"Pensez comme un érudit, agissez comme un cordonnier"

Quel titre intrigant ? C'était celui de la présentation de notre Directrice Exécutive Clients & Produits, Mona Hidayet, à la conférence du Centre d'Innovation des Magazine, ACT (Amplify, Clarify and Testify) 8 , à Oxford, dans le Mississippi. La Conférence de cette année avait comme thème "Fier du Papier, Malin pour le Digital", et a été animée par M. Magazine lui-même, le Docteur Samir Husni. Le public incluait des influenceurs de l'édition, du marketing, de l'imprimerie, de la publicité et de la distribution. Mona les a encouragés à s'intéresser au secteur scientifique, technique et médical (STM) pour l'inspiration. Elle a affirmé que les éditeurs STM sont plus efficaces que les autres lorsqu'il s'agit d'équilibrer leurs portefeuilles papier et numérique, et ceci pour trois raisons clés :

1) Contenu Numérique — le contenu STM est basé sur le temps --- pas sur la parution. Le contenu numérique est un produit distinct, pas le même que celui sur papier dans un autre format. Les données sont consultables par la recherche sémantique, ce qui les rend disponibles pour un achat par sujet, par segment ou par collection. Cela permet de vrais couplages papier + numérique. La structure académique monétise également plus facilement le contenu numérique.

2) Centré sur le Client — les éditeurs STM ne se contentent pas de voir leurs consommateurs comme des clients, ils les considèrent comme des mécènes. Leur dévouement à entretenir des relations avec leurs clients crée de la fidélité, ce qui conduit à la troisième question.

3) Adhésion — les modèles d'adhésion STM sont basés sur l'authenticité, la connexion et la valeur. Les membres reçoivent des avantages significatifs, ce qui garantit une relation dans la durée.

Mona a également parlé de deux sujets qui touchent tous les éditeurs : la technologie et le service à la clientèle. Elle a décrit la manière par laquelle des services cloisonnés aboutissent à des technologies cloisonnées et comment le manque de cohésion peut nuire à l'efficacité de toute l'entreprise.

En inversant le point de vue du professionnel de l'édition avec celui du consommateur, Mona a décrit les interactions négatives du service client qu'elle a vécues en tant qu'abonné. Elle considère Nordstrom comme le meilleur service client, que toute société devrait viser, quel que soit son secteur (c'est là que le cordonnier est entré dans la présentation, car John W. Nordstrom démarra dans la distribution comme co-propriétaire d'une). Elle a ensuite partagé quelques-unes des stratégies de cette entreprise, traduites au secteur de l'édition.

Vous aussi souhaitez penser comme un érudit ? Regardez toute la présentation de Mona sur YouTube.



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