Le Blog Advantage

Blog >>

Prenez le train des adhérents en marche

En réponse à la baisse des ventes papier sur les dernières années, les éditeurs ont testé de nouveaux modèles économiques. Une tendance a émergé, et tout indique qu'elle va perdurer : le concept d'adhérent ajoute de la valeur et renforce le lien entre les éditeurs et leurs clients.

Les bénéfices prouvés de l'adhésion 

En 2014, Digiday indique que les modèles d'adhésions sont de vrais créateurs de chiffre d'affaires qui augmentent la fidélité des clients. Avec des avantages réservés aux adhérents comme l'accès à des contenus et des événements exclusifs, les éditeurs impliquent leurs clients et augmentent de manière importante leur taux de réabonnement. Ces avantages ouvrent aussi de nouvelles sources de chiffre d'affaires. 

Un an plus tard, l'enseignant en journalisme Jake Batsell expliqua à l'association des entreprises de media FIPP que les propositions d'adhésion sont bénéfiques à la fois aux éditeurs à but non-lucratif que lucratif. Jake avait traouvé que les modèles d'adhésion permettent à un éditeur d'identifier les clients dont la valeur est la plus importante, et de permettre ensuite à ces clients d'être ciblés avec des offres personnalisées, basées sur la consommation de contenu, la participation à des événements, et l'implication comme adhérent. C'est pour cela que l'adhésion accroît la fidélité des clients, et pour les éditeurs à but non-lucratifs, les adhérents fidèles peuvent devenir des donateurs à haute valeur ajoutée. 

Au même moment, Craig Barnwell, responsable de la connaissance client chez Dow Jones, a décrit comment les modèles d'adhésion renforcent les liens entre les éditeurs et leurs clients. Il confirme que ces liens très forts peuvent être monétisés en créant un environnement mutuellement bénéfique aux éditeurs et aux clients. Dans un monde où les clients sont de moins en moins prêts à payer pour du contenu, la création de liens solides est essentielle pour les deux côtés---les adhérents obtiennent un accès à des produits qui ont du sens et qui sont faits sur mesure, et ils sont prêts à payer pour cet accès exclusif. 

Quel est finalement l'idée à retenir ?

L'Adhésion est un concept de plus en plus pertinent pour l'univers de l'édition, et les modèles basés sur l'adhésion peuvent prendre des formes et aspects multiples, en fonction de l'organisation et de sa base client. Pour vous aider dans la mise en place du modèle pertinent pour votre organisation, AdvantageCS vient de lancer Members Advantage. Nous vous permettons de fournir un contenu exclusif à vos membres, d'organiser des conférences et des événements dédiés, ou d'offrir une tarification spécial adhérent ou d'autres avantages. 

N'hésitez pas à nous contacter pour présenter vos idées et vos besoins, nous serons heureux d'organiser pour vous une démonstration gratuite. 



Sous le fichier: Blog, Accueil, Dernières Nouvelles, Sélection



Ajouter Votre Avis