Contactez nous pour prévoir une démonstration ou nous poser une question sur la façon dont AdvantageCS peut vous aider.

Le Blog Advantage

News >>

Advantage s'interface avec l'Apple App Store pour l'American Medical Association

Par les échanges avec nos clients lors de visites ou par nos réunions de groupes d'utilisateurs, ces derniers (ou les organisations pour lesquels ils travaillent) cherchent à développer de nouveaux produits pour compenser la diminution de leur portefeuille d'abonnements. Une partie de cette stratégie de développement produit s'insère là où les clients sont déjà présents. Et où sont-ils ? S'ils font partie des 99,9% des utilisateurs, alors ils seront sur les plateformes d'Apple, Google, Amazon, et Facebook.

Cela peut être une décision controversée, car ce à quoi les éditeurs doivent renoncer est maintenant bien connu quand ils font un "partenariat" avec ces plateformes - que ce soit pour le chiffre d'affaires ou les données des clients. Pourquoi donc sacrifier tant de valeur ?

  • Il y a la reconnaissance de la marque. Les clients sont probablement sur ces plateformes et les connaissent. L'accès est simple. Le mot à la mode "expérience fluide" s'applique ici.
  • Ces plateformes disposent de toute l'infrastructure nécessaire pour la rejoindre en un seul jour : livraison de contenu, paiement, format mobile, etc.
  • Ces plateformes sont des canaux de vente qui ne peuvent tout simplement pas être ignorés.

Cependant, il y a un revers à cette médaille ... les éditeurs récupèrent très peu (le cas échéant) les données clés des clients gérés sur ces plateformes.

Est-il possible d'avoir les deux ? Oui !

Au début de l'année 2018, nous avons été contactés par l'Association Médicale Américaine (AMA) pour développer une intégration avec l'Apple App Store. L'AMA devait lancer l'application JAMA Network Listen, qui fournit des podcasts gratuits sur des articles JAMA (le Journal of the American Medical Association) avec l'option d'un abonnement payant pour gagner des crédits d'éducation médicale continue (CEMC). Beaucoup de temps et d'efforts ont été mis dans le lancement de l'application, sous l'angle marketing produit et technique, mais l'AMA devait aussi s'assurer que ces nouveaux abonnements aux applications pourraient exister aux côtés d'autres abonnements d'un client (JAMA Papier, JAMA Numérique, etc). Heureusement, Advantage hébergeait ces autres abonnements et AdvantageCS avait une longue expérience avec l'intégration avec d'autres systèmes.

Dans ses grandes lignes, le flux est simple. Dans l'application JAMA Network Listen, un client se connecte par l'authentification unique (SSO) de l'AMA. La plate-forme SSO reconnaît le client dans Advantage et établit le lien "clé" entre les plateformes. Lorsqu'un client effectue un achat dans l'app d'un abonnement, un système intermédiaire envoie cette demande à Advantage pour la traiter en tant qu'abonnement numérique. Advantage peut alors recevoir des événements de l'App Store (par exemple, annulation) ou bien il peut interroger périodiquement l'App Store pour toutes les mises à jour d'un abonnement donné. Toute la gestion des transactions est lancée dans l'App Store et est ensuite répliquée dans Advantage pour en conserver une copie ainsi que le reste du jeu de données complet d'Advantage.

Bénéfices clés de l'intégration

Cette intégration offre à l'AMA trois bénéfices majeurs :
  • Etats Financiers – les abonnements numériques peuvent être combinés avec le reste des états financiers de référence, avec l'objectif de chiffres d'affaires et de dette abonné exacts.
  • Service Client – les conseillers du service client ont une image complète de l'activité d'un client dans Advantage.
  • Opportunités Marketing – la totalité des données abonnés fournit aux marketeurs un ensemble plus dynamique de données pour les campagnes promotionnelles ou le développement de nouveaux produits.

Pour le produit JAMA Network Listen, l'AMA a réussi à atteindre ses principaux objectifs commerciaux et techniques. Elle a lancé un produit de niveau mondial pour son réseau JAMA en utilisant l'une des plus grandes plateformes de distribution au monde tout en conservant la propriété des données clés. AdvantageCS a été ravi de collaborer avec notre partenaire sur ce projet très réussi.

« Cette nouvelle intégration entre Advantage et les magasins Apple et Google Play est une étape passionnante que le réseau JAMA a été heureux de franchir afin de rencontrer notre public là où il est - sur les applications et sur leurs appareils plus petits. Nous sommes heureux qu'une solution ait pu être trouvée pour rationaliser les ventes et automatiser les états financiers », a déclaré Paul Gee, Vice-Président Gestion et Développement des Produits Numériques au sein de l'AMA.

Contactez-nous si vous avez besoin d'un partenaire pour vous aider à développer des solutions innovantes qui fournissent des revenus supplémentaires sans sacrifier les données.



Sous le fichier: Dernières Nouvelles



Ajouter Votre Avis